En matière d’isolation, nous avons un choix très important de matériaux disponibles sur le marché. Aux côtés des artisans de l’entreprise Claude Frères, nous allons vous parler d’un isolant naturel très efficace : l’isolation chanvre à Cernay. Suivez-nous dans un univers sain et écologique !

À la découverte du chanvre

Le chanvre est une plante utilisée comme matière première par l’homme depuis des siècles. Sous nos latitudes, cette plante appelée chanvre agricole, est en fait une sous-espèce de la plante cannabis, le Sativa. Il faut savoir qu’elle ne présente pas ou très peu de substances cannabinoïdes.

Ce chanvre agricole est donc inoffensif et n’a rien à voir avec son ancêtre. Notre chanvre français en revanche, est utilisé depuis très longtemps dans la conception de vêtements, cordages, papeterie, etc. Il revient donc en force et de manière assez particulière grâce à ses qualités intrinsèques.

Quels sont ses atouts dans l’univers de la construction ?

  • C’est un excellent isolant à la fois thermique et phonique
  • C’est un produit 100 % écologique qui ne nécessite pas de traitement phytosanitaire
  • C’est un répulsif contre les nuisibles et résiste aux parasites
  • Il régule l’hydrométrie
  • Il n’est pas toxique, pas ou peu allergène

Le chanvre est donc une plante extraordinaire qui s’invite sans modération dans nos maisons et c’est tant mieux ! Nous avons à notre disposition différents types de produits tels que les panneaux, laine de chanvre, briques de chanvre, béton de chanvre, etc.

Dans le cadre d’un projet dans le neuf ou en rénovation, les professionnels de l’entreprise Claude Frères prennent en charge vos travaux d’isolation chanvre à Cernay. Ils peuvent se déplacer jusqu’au Territoire-de-Belfort, profitez-en ! Pour les contacter, rien de plus simple, il suffit de les appeler au 06 84 72 53 50 !

Contactez-nous

Confidentialité

10 + 1 =

devis gratuit

Pin It on Pinterest

Share This